C’est une grande première pour cette école primaire récemment reconstruite : les meilleurs élèves de l’année 2024-2025 du groupe scolaire N’Guessankouassikro, dans le village du même nom (département de Divo), ont été célébrés le 20 novembre, lors d’une cérémonie organisée dans la cour de l’établissement.

« Participer à ce genre d’initiative est essentiel pour nous, car cela favorise l’éducation et rappelle aux enfants qu’ils ont un avenir. Nous comptons sur eux pour le futur de leur communauté et de la Côte d’Ivoire. L’éducation est la base d’une nation et constitue un pilier de notre responsabilité sociétale », a-t-il souligné.Les propos de Ruth Amena Kouassi, élève de CE2 et porte-parole des bénéficiaires, ont traduit la reconnaissance des enfants. « Nous sommes très contents de votre visite. Cela nous rappelle que, en tant qu’enfants, nous avons des droits : aller à l’école, avoir une famille et être bien nourris. Merci du fond du cœur pour ces bâtiments que vous nous avez offerts. Ils nous assurent de meilleures conditions d’apprentissage », a-t-elle affirmé.
Autrefois construit en apatam, le groupe scolaire N’Guessankouassikro a bénéficié en 2023 d’un vaste programme de réhabilitation initié par la Fatom, en réponse aux sollicitations de son directeur, Agnimel Jean-Honorat Yed. Bâtiments modernes, équipements nouveaux et, bientôt, logements pour enseignants grâce à l’appui des partenaires : l’école est en pleine transformation.
« Quand on regarde le chemin parcouru, on voit que nous revenons de loin. Après la construction des bâtiments, il était important d’encourager les élèves à l’excellence. Désormais, nous mettons le cap sur la réalisation d’une cantine et d’une maternelle », a annoncé le directeur.

laissez un commentaire