Le préfet de la région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, Légré Koukougnon, a appelé samedi 22 novembre 2025 les étudiants en fin de formation à l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS), antenne d’Aboisso, à la rigueur et à la sincérité lors du lancement de l’examen de fin de formation en vue de l’obtention du diplôme d’État.
« Les étudiants agents de santé en fin de formation doivent composer dans la rigueur, la sincérité », a dit M. Légré, soulignant qu’un agent en charge de la santé des populations devrait être « le plus sérieux et le plus honnête possible », car la moindre erreur peut conduire à « l’irréparable. »
Il a relevé que les étudiants de l’INFAS devraient posséder la science qui leur est transmise afin d’être des agents de santé rigoureux sur le terrain.
Pour le superviseur national de l’examen à Aboisso, Kobénan Félix, l’INFAS est dans un processus d’excellence et de qualité, par conséquent tous les agents de santé qui vont sortir de l’INFAS doivent être des agents de qualité car il s’agit d’aller soigner la population.
M. Kobénan a exhorté les étudiants à travailler dans cet esprit, sans tricher.
À l’antenne d’Aboisso, 1 829 étudiants en fin de formation prennent part aux examens du diplôme d’État.
Source : AIP

laissez un commentaire