À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Enfance, Soubré a mis les enfants à l’honneur. L’événement s’inscrivait dans le cadre du thème mondial « Mon jour, mon droit », la cérémonie organisée par UNICEF Côte d’Ivoire s’est tenue au campement de Sakiaré, symbole de l’accès à l’éducation pour tous, même dans les zones isolées.

Le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Soubré, Monsieur DIARRASSOUBA Moussa, a pris part à la cérémonie officiée par le Secrétaire Général de Préfecture de Méagui, Monsieur N’Guessan Kouakou Jean Maurice. mettant en lumière la voix des enfants et leur vision du monde qu’ils souhaitent bâtir.

Au cours de la journée, les enfants ont participé activement à diverses activités culturelles et éducatives, symbolisant leurs droits, leurs espoirs et leur contribution à la société. Cet événement a également été l’occasion de sensibiliser les autorités et le grand public aux droits de l’enfant et de mobiliser partenaires publics, privés et communautaires autour d’un plaidoyer collectif pour l’enfance.

La Journée Mondiale de l’Enfance à Soubré a ainsi réaffirmé que chaque enfant mérite d’être écouté et accompagné pour construire le monde qu’il souhaite.

Source : sercomdrensoubre

laissez un commentaire