À l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance , la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, a présidé une cérémonie au Groupe Scolaire Labat de Williamsville.
Initiée par l’UNICEF Cote d’Ivoire, cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités des arts, de la culture, du sport, de l’éducation, de la santé ainsi que des ambassadeurs, chefs de mission diplomatique accrédités en Côte d’´Ivoire.
On peut citer Jean François BASSE, Représentant Résident de l’UNICEF, Michel Gohou, Max Alain Gradel, Murielle Ahouré, Nash, les ambassadeurs du Canada et de l’Espagne et bien d’autres.
Cette activité qui s’inscrit dans le cadre de la campagne dénommée « Ma journée, mes droits « met en avant les expériences vécues par les enfants et constitue une tribune de plaidoyer en faveur de leurs droits ».
Au cours de son intervention, la Ministre a appelé à une intensification des actions et à plus d’engagement afin d’offrir à chaque enfant un environnement sûr, digne et propice à son épanouissement.
« Aucun enfant ne doit rester en marge. Nous devons renforcer la sensibilisation, protéger les plus vulnérables et garantir à chacun la possibilité d’apprendre, de rêver et de grandir », a-t-elle insisté.
Rappelant les avancées majeures du système éducatif ivoirien, notamment l’amélioration de l’offre éducative, la gratuité des kits et des manuels, les réformes pédagogiques, la scolarisation obligatoire, la socio anthropologue a souligné que près de 9 millions d’enfants sont aujourd’hui accueillis dans les écoles du pays.
Poursuivant, elle a appelé à une mutualisation des efforts et une synergie d’actions.
« L’avenir de nos enfants dépend de notre engagement d’aujourd’hui. Unissons nos forces et notre conscience pour bâtir une Côte d’Ivoire véritablement amie des enfants », a-t-elle indiqué.






Source : educationcotedivoire

laissez un commentaire