Le Ministère de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique poursuit sa transformation du système éducatif, avec en priorité le renforcement de l’Enseignement et de la Formation techniques et professionnels. Dans cette dynamique, le ministère entend travailler avec de nouveaux partenaires. L’un d’eux est la société indienne Edvincible Technologies, spécialiste des solutions éducatives numériques.
Le mercredi 12 novembre 2025, une séance de travail a réuni les responsables du MESFPT et les experts d’Edvincible Technologies pour poser les bases d’un programme ambitieux : la digitalisation des supports didactiques.
Le projet prévoit la mise à disposition des enseignants et des apprenants, de tablettes numériques préchargées de contenus multimédias, accessibles avec ou sans connexion internet, afin de garantir une utilisation optimale dans toutes les régions du pays.
L’initiative constitue une avancée majeure en matière d’inclusion linguistique, grâce à l’intégration de contenus adaptés à une diversité de langues. Elle servira également d’alternative aux laboratoires physiques insuffisants, grâce à des modules technologiques immersifs.
Pour le ministre Boubakar SAVADOGO, ce partenariat constitue « un levier essentiel pour assurer la continuité éducative, même dans les zones où les défis sécuritaires demeurent importants ».
Les échanges se sont poursuivis le lendemain entre les émissaires de Edvincible Technologies et les directions porteuses des réformes du MESFPT, en vue d’une prise en compte des attentes particulières de leurs structures respectives.




Source : MESFPT

laissez un commentaire