Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Jean Paul Cedy a reçu ce lundi 17 novembre 2025, une délégation du Programme Alimentaire Mondial (PAM) ainsi que les membres du comité technique chargé de l’actualisation de la politique nationale de l’alimentation scolaire.
Cette audience a eu lieu en prélude à l’atelier de réflexion sur la Politique et la Stratégie d’Alimentation Scolaire, prévu le mercredi 19 novembre.
Le représentant de la délégation a salué l’engagement constant du Ministre et l’accompagnement du MEPU-A depuis le lancement du processus.
Prenant la parole, le Ministre a rappelé les enjeux majeurs liés à cette réflexion nationale. Il a encouragé le comité à élargir la vision de l’alimentation scolaire, au-delà des cantines destinées aux zones rurales : « Il est temps de considérer la cantine scolaire comme un véritable intrant pédagogique, au service de la réussite éducative. » A-t-il déclaré.
Il a également réaffirmé la disponibilité du Gouvernement à travers le MEPU-A, à accompagner le PAM pour aboutir à des résultats concrets et durables au bénéfice des élèves guinéens.




Source : MepuaGN

laissez un commentaire