Ce mardi 18 novembre 2025, le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, à travers sa Cellule Genre, organise au CIDFOR à Cocody, une formation destinée à quarante (40) encadreurs des Clubs Genre des établissements de formation.

Prévue du 18 au 19 novembre 2025, cette session vise à renforcer les compétences des points focaux genre et à consolider leur rôle au sein des structures de formation.
Elle vise également à approfondir leur compréhension des notions fondamentales du genre et de renforcer leurs capacités en matière de suivi et d’accompagnement des clubs genre.
Dans son intervention, la Secrétaire Exécutive de la Cellule Genre, Madame Yekini SADIKU, a encouragé les participants à s’investir pleinement dans cette formation. Elle a mis en avant la portée de leur engagement en déclarant : « Votre rôle est capital. Vous êtes des guides et des repères pour nos jeunes. Vous devez traduire la culture du Genre et de l’Inclusion dans le quotidien par vos conseils, vos attitudes et votre accompagnement. »

Cette initiative bénéficie de l’appui financier du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D), qui soutient durablement les actions du ministère en faveur d’une formation inclusive.
Source : FormationProCi

laissez un commentaire