Le CAFOP supérieur de Yamoussoukro a servi de cadre, ce lundi 17 novembre 2025, au lancement d’un atelier de formation dédié aux acteurs des Centres d’Animation et de Formation Pédagogiques (CAFOP).

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Monsieur Vazoumana Cissé, Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro.

Organisé par la Direction des Écoles, Lycées et Collèges (DELC/MENA), cet atelier s’inscrit dans la mise en œuvre du Programme National d’Amélioration des Premiers Apprentissages Scolaires (PNAPAS). L’objectif est de renforcer les compétences pédagogiques des formateurs dans l’enseignement de la lecture et des mathématiques au CE1, ainsi que dans les stratégies de remédiation du cycle CE-CM.

Pendant deux semaines, les participants Directeurs et Adjoints de CAFOP, Inspecteurs Pédagogiques (IPC), ainsi que les professeurs de français et de mathématiques bénéficieront de modules théoriques et pratiques destinés à améliorer l’efficacité des apprentissages fondamentaux.

Dans son allocution, Monsieur Vazoumana Cissé a salué l’engagement des acteurs du système éducatif et souligné l’importance du PNAPAS pour le renforcement des compétences de base chez les jeunes apprenants. Il a encouragé les participants à s’approprier les outils et méthodes proposés afin d’en assurer une application optimale dans leurs différents centres.


Source : sercomdrenyakro

laissez un commentaire