La fédération des jeunes actifs de Zélesso a offert, samedi 15 novembre 2025, des kits scolaires aux élèves de l’école primaire de Tengréla 1, à l’occasion de la 4ᵉ édition de la Journée de l’excellence, afin d’encourager la performance scolaire.
Le don est composé de livres de mathématiques, de français, d’annales, de deux sirènes et de tee-shirts de sport destinés à l’ensemble des élèves de l’établissement.
Le coordonnateur de la fédération, Koné Guédjouma, a exprimé sa gratitude aux adjoints au maire de la localité et à l’inspecteur de l’enseignement primaire de la localité pour leur présence, saluant également la mobilisation des parents d’élèves. Il a indiqué que cette action vise à renforcer la promotion de l’excellence et a exhorté les parents et les enseignants à redoubler d’efforts pour améliorer les résultats scolaires.
« Nous nous sommes unis pour contribuer à l’amélioration des conditions d’enseignement et d’apprentissage en vue de promouvoir l’excellence. Chers parents et enseignants, nous comptons sur vous pour un meilleur encadrement des élèves afin d’améliorer les performances de Zélesso », a déclaré M. Koné.
L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de l’établissement, Traoré Bamory, a salué ce geste, estimant qu’il arrive à point nommé pour soutenir les efforts pédagogiques.
« Ces dons témoignent de votre engagement pour l’éducation. Nous invitons tous les fils et filles de la commune à rejoindre la fédération des jeunes actifs pour relever ensemble les défis de l’école et contribuer au développement du village », a-t-il souligné, rappelant l’importance de la scolarisation de tous les enfants.
M. Traoré a également encouragé les élèves à tirer pleinement profit de cet appui pour combler leurs lacunes, tout en appelant les fondateurs d’écoles coraniques à se conformer aux normes du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation pour le bien-être des apprenants.
En marge de la cérémonie, 12 meilleurs élèves, six garçons et six filles ont été distingués par un tableau d’honneur et une enveloppe chacun pour leurs résultats satisfaisants. Par ailleurs, une association de femmes du village a reçu des chaises et un mégaphone.
Source : AIP

laissez un commentaire