Avant de se déployer sur le terrain pour sensibiliser la communauté éducative aux grossesses en milieu scolaire, une mission de la Direction de l’Égalité et de l’Équité du Genre (DEEG) a été reçue ce lundi 17 novembre par le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Monsieur Brahima Traoré.

Conduite par Krouma Mouhamadou, chef de mission à Korhogo, la délégation a précisé que cette campagne, initiée le 9 novembre et prévue jusqu’au 19 novembre, couvre huit collèges de proximité dans huit DRENA. L’objectif est de sensibiliser les élèves aux grossesses scolaires, aux violences basées sur le genre, aux autres fléaux sociaux, tout en développant leurs compétences de vie essentielles pour leur bien-être et leur réussite scolaire.

La mission, composée d’experts de la DEEG et de la DMOSS, a pour rôle de constater l’état d’avancement du projet sur le terrain. Selon M. Krouma, la première étape a été une mobilisation communautaire, organisée lors d’une séance publique à Nahouokaha, impliquant élèves, personnels éducatifs et population locale. La seconde étape a consisté à renforcer les capacités des personnels éducatifs sur les expériences des espaces sûrs, la Cellule de Prévention et de Lutte contre le Décrochage Scolaire, les outils du Plan d’Accompagnement Individualisé, ainsi que l’éducation à la santé et à une vie saine.

Cette initiative bénéficie du soutien de l’AFD, du C2D et du Programme Social, partenaires engagés pour la protection et le bien-être des élèves ivoiriens

Source : drenet.korhogo

laissez un commentaire