Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre Dimba a effectué, ce vendredi 14 novembre 2025, une importante visite de travail au Centre National de Traitement des Maladies Rénales (CNPTIR) du CHU de Cocody. À cette occasion, le premier responsable de la santé a touché du doigt les réalités du personnel soignant, et échangé avec des patients dialysés.
Accueilli par les équipes du centre, visiblement honorées de présenter leurs efforts quotidiens pour assurer la prise en charge, le Ministre Pierre Dimba a félicité ses vaillants soldats pour leur professionnalisme et s’est imprégné des défis opérationnels auxquels ils sont confrontés.
Au cœur de cette visite, un temps d’échanges a été consacré aux patients en séance de dialyse dont les témoignages poignants, ont permis au Ministre de compatir avec à leurs douleurs, mais aussi de leur adresser des messages de compassion.
Cette rencontre directe, marquée par une sincère proximité, a ainsi permis de resserrer les liens entre l’institution sanitaire, le corps médical et les populations vulnérables. Elle témoigne de l’engagement personnel du Ministre chargé de la santé à promouvoir une gouvernance sanitaire fondée sur la présence effective sur le terrain et le dialogue permanent.




Source : mshpcmu

laissez un commentaire