Dans le cadre de l’étude nationale intitulée « Portrait global de l’alimentation scolaire en Côte d’Ivoire », une équipe de chercheurs de l’Université Félix-Houphouët-Boigny de Cocody a été reçue ce jeudi 13 novembre 2025 par le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Korhogo.
Cette mission exploratoire, conduite avec l’appui de conseillers chargés des cantines scolaires, portera sur la collecte de données dans plusieurs écoles primaires publiques de la région. Les établissements concernés sont : Ouézzin Coulibaly 3, Tioro 2, Pignon, Sologo et Ponvogo.

Les chercheurs y mèneront des entretiens et observations auprès des enseignants, élèves et parents d’élèves, dans le but de mieux comprendre les pratiques alimentaires, le fonctionnement des cantines scolaires et les besoins réels des communautés éducatives.
Cette démarche s’inscrit dans la volonté de disposer d’un diagnostic précis afin d’améliorer durablement les programmes d’alimentation scolaire à l’échelle nationale.

Source : drenet.korhogo

laissez un commentaire