Le projet INVENT’DEMAIN initié par l’Office Ivoirien de la Propriété Intellectuelle en collaboration avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Ministère de l’Enseignement Technique, de la formation Professionnelle et de l’Apprentissage et financé par la Coopération Allemande GIZ, est à mi-parcours depuis son installation au sein des établissements supérieurs et secondaires de la Côte d’Ivoire.
Il consiste à installer et animer des clubs d’invention/innovation. cette démarche repose sur trois axes baptisés (RAI) à savoir:
reproduire, Adapter et Innover.

Cette dans ce cadre, qu’une délégation conjointe conduite par monsieur KEITA Alain, Sous-Directeur de l’Innovation et de la Propriété Intellectuelle, a été reçue par la Gouvernance d’UJLoG incarnée en la personne de son Secrétaire Général Adjoint Prof. BAKAYOKO Sidiky, intérimaire représentant madame la Présidente Prof. ADOHI KROU Viviane, accompagné du Vice-président en Charge de la Coopération et des Relations Extérieures Prof. KONE Issiaka, à l’Université Jean LOROUGNON GUEDE de Daloa depuis ce lundi 10 novembre 2025.

Raison de cette présence, le renforcement des capacités des clubs d’innovation sur la recherche d »informations technologiques dans les bases de données de brevets et le lancement des travaux de prototypage.

Les résultats attendus à court terme sont:
– voir les modules de la première session de formation visitées;
– Les membres des clubs installés, sont formés, sur la recherche d’informations technologiques dans les bases de données de brevets et capables d’exploiter des informations contenues dans un document de brevet.
il est utile et nécessaire de mentionner que le projet prend en comptes les Universités Jean LOROUGNON GUEDE de Daloa, Polytechnique de MAN, Péléforo Gon COULIBALY de Korhogo et Alassane OUATTARA de Bouaké.
Source : UjlogDaloaOfficiel

laissez un commentaire