Dans le cadre de l’amélioration continue de l’accompagnement des étudiants vers le monde professionnel, l’Université Nangui ABROGOUA (UNA) prend part à un atelier de renforcement des capacités des responsables en charge des stages et de l’insertion professionnelle des diplômés de l’enseignement supérieur, qui se tient à Yamoussoukro du 10 au 12 novembre 2025.
L’UNA est représentée à cette importante rencontre par le Professeur ALLOUE-BORAUD Mireille, Cheffe du Service des Stages et de l’Insertion Professionnelle (SIP-UNA), et le Professeur GONNETY TIA Jean, Responsable du Pôle Étudiant Entrepreneur (PEE-UNA).
cette session de formation est organisée conjointement par l’Observatoire de l’Insertion Professionnelle de l’Enseignement Supérieur (OIPES), le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), et l’UNESCO.
Cet atelier vise à renforcer les compétences techniques et organisationnelles des responsables des universités et grandes écoles, afin de mieux répondre aux défis de l’employabilité des diplômés et de favoriser une meilleure synergie entre le monde académique et le secteur professionnel.
La participation de l’Université Nangui ABROGOUA à cette initiative traduit son engagement constant pour la réussite et l’insertion de ses étudiants, à travers des dispositifs performants de stages, de formation pratique et d’entrepreneuriat.
Source : univ.nangui.abrogoua

laissez un commentaire