Comme annoncé, ce lundi 10 novembre 2025, le ministre de l’Éducation nationale, Dr Amadou SY SAVANE s’est rendu à l’école fondamentale Mamadou Diarra N°2 de Medina Coura pour la reprise du chemin des classes sur toute l’étendue du territoire national, après deux semaines de suspension des cours suite aux difficultés d’approvisionnement en carburant qu’a connu le pays.
Le ministre était accompagné du secrétaire général, M. Boubacar DEMBELE, du Chef de cabinet, M. Mahamadou CAMARA, de nombreux autres collaborateurs, des représentants de la mairie de la commune II, des autorités éducatives (enseignants, syndicats de l’éducation, parents d’élèves et association des enseignants retraités).
La reprise est effective, les élèves ont ainsi repris le chemin des classes en rang serré. On pouvait constater ce matin une grande mobilisation dans cette école et dans plusieurs établissements de la place. Le ministre SY SAVANE a rassuré les élèves et enseignants que toutes les conditions sont réunies pour une bonne reprise des cours. « Les plus hautes autorités dont le Président de la Transition, le Général d’Armée, Assimi GOITA sont à pied d’œuvre pour surmonter cette perturbation et permettre un approvisionnement continu du pays en carburant pour faciliter la mobilité des usagers », a précisé le ministre de l’Éducation nationale.




Source : ministere.educ.mali

laissez un commentaire