Un trophée, un diplôme et un chèque du président de la République. Voici le contenu du prix reçu par les lauréats classés deuxième et troisième au Prix National d’Excellence 2025 à l’occasion de cette cérémonie d’excellence tenue ce vendredi 07 novembre 2025, au Centre Ivoirien pour le Développement de la Formation Professionnelle (CIDFOR). Et ce, en présence de Jean-Arnaud Kouakou N’Goran directeur du Cabinet Adjoint du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Représentant le ministre N’Guessan Koffi.

Plantant le décor de cette cérémonie, Hamidou COULIBALY, directeur des Ressources Humaines du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage a montré l’intérêt de cet évènement. Pour lui, cette distinction intervient dans le cadre de la valorisation des agents des différents après le Prix National d’Excellence organisé par le gouvernement ivoirien.

Cette cérémonie avait aussi pour objectif de présenter les cinq apprenants qui ont porté très haut les couleurs de la Côte d’Ivoire lors des WorldSkills 2025 et 15 fonctionnaires du ministère du l’enseignement technique distingués dans l’ordre du mérite de la fonction publique.
Au nom des lauréats, Rita Kacou a traduit toute sa gratitude au ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage pour la confiance. Elle s’engage par ailleurs à promouvoir l’excellence.

« Recevoir le Prix National d’Excellence est un honneur, mais aussi une responsabilité. Nous nous engageons à demeurer dignes de cette reconnaissance, à continuer de servir avec passion, abnégation, rigueur et intégrité, et à porter haut les valeurs de notre République. » S’est ainsi engagée Rita Kacou au nom de ses paires.
Au nom du Ministre N’Guessan Koffi, Jean-Arnaud Kouakou a félicité ces récipiendaires
« Je voudrais vous exprimer notre fierté d’être entouré de personnes aussi compétentes, loyales et efficaces. Votre dévouement et votre professionnalisme sont des exemples à suivre. » S’est-il réjoui le représentant le ministre N’Guessan Koffi avant de les exhorter à garder à l’esprit que les distinctions reçues constituent une étape dans leur parcours.

« Que votre distinction puisse inspirer vos pairs et renforcer davantage votre capacité à relever le défi permanent d’une fonction publique plus ouverte, moderne et performante, au service du développement. » Recommanda le directeur de cabinet adjoint de l’Enseignement Technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage.
Dans le cadre de la politique de valorisation du capital humain de l’Enseignement Technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, il est prévu cette année, la décoration de 200 Agents et acteurs de ce Ministère dans l’Ordre du Mérite de l’Education Nationale.

Source : jdmagazinetv.net

laissez un commentaire