Le Ministre de l’Enseignement Pré- Universitaire et de l’Alphabétisation entouré de l’ensemble des cadres de son département était ce jeudi 06 novembre, devant la commission chargée des questions de l’éducation au CNT.
M. Jean Paul CEDY a présenté le projet de loi rectificative 2025 du budget de son département.
La démarche visait à ajuster les allocations budgétaires initiales pour mieux répondre aux défis persistants du secteur éducatif.
l’insuffisance d’enseignants, la formation continue, le manque de salles de classes et la prise en charge des PMR dans les écoles, ont entre autres été, les questions débattues avec les membres de la commission.
A l’issue d’échanges fructueux, des recommandations relatives notamment à la restauration des fonds dédiés à la rénovation des infrastructures scolaires, l’identification des zones devant bénéficier de la construction de nouvelles écoles ou encore au renforcement de la formation continue ont été faites par les commissaires.
Le Ministre CEDY a remercié ses services techniques pour les efforts déjà fournis .
Les dispositions seront prises pour réunir tous les documents sollicités afin de faciliter le plaidoyer lors de la présentation prochaine du projet de loi initiale.
Autre remerciement, celui de la vice présidente de la commission pour la mobilisation et la participation effective des cadres du MEPUA.



Source : MepuaGN

laissez un commentaire