Dr Adama FOFANA, président de l’AESP (Association des Ecoles de Santé du Privé), accompagné de certains membres de son bureau, a été reçu en audience par le secrétaire général du Ministère de l’Education nationale, entouré de certains de ses collaborateurs dont le Chef de cabinet.
Pour le président FOFANA, cette rencontre est une prise de contact qui permet aussi à son organisation de féliciter le Ministère pour son implication dans la réussite des examens de fin d’année des écoles de santé. Il a précisé que le nouveau bureau de l’AESP qu’il dirige est de l’assemblée générale d’Avril dernier. Il a terminé son propos par la sollicitation d’un cadre de concertation qui va permettre un suivi régulier du bon fonctionnement du secteur.
Pour le secrétaire général du Ministère, cette rencontre est une opportunité pour renforcer le partenariat, surtout le suivi pédagogique pour des écoles assez spécifiques concernant directement la vie des populations à travers la formation des professionnels de santé. Il a souhaité la matérialisation rapide du cadre des concertations et une plus grande implication de la Direction nationale de l’Enseignement technique et professionnel dans le suivi du fonctionnement des écoles de santé du privé.



Source : ministere.educ.mali

laissez un commentaire