Ce mardi 04 novembre 2025, Madame N’GORAN Ahou Sidonie épouse DIOMANDE, Directrice Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Aboisso, a tenu une série d’audiences dans son bureau.
Objectif : échanger avec les principaux partenaires du système éducatif local afin de dynamiser la coordination et la mise en œuvre des activités pédagogiques dans la région du Sud-Comoé.
La première visite a été celle de Madame N’GORAN Kacou Virginie, Directrice du CAFOP d’Aboisso, venue présenter la production de treize (13) capsules pédagogiques réalisées dans le cadre du programme « Mon École à la Maison ».

Ces capsules, conçues par les enseignants du CAFOP, visent à renforcer l’apprentissage à distance. Madame N’GORAN Virginie a sollicité l’appui de la DRENA pour mobiliser les Inspecteurs de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP), en vue d’impliquer des enseignants qualifiés à la présentation des contenus.
La Directrice Régionale a ensuite reçu Monsieur YEBOUE Alex Méta Hyacinthe, représentant de Iconique Éditions, venu exposer les activités de sa maison d’édition et présenter des opportunités de collaboration autour de la production de supports pédagogiques adaptés au contexte local.
Enfin, Madame KEITA née CAMARA Salimata, Cheffe de l’Antenne de la Pédagogie et de la Formation Continue d’Aboisso, a fait le point des activités pédagogiques actuellement en cours dans la circonscription.
Ces différentes rencontres illustrent la volonté de Madame N’GORAN Ahou Sidonie épouse DIOMANDE de renforcer la synergie entre les acteurs éducatifs et de soutenir toutes les initiatives visant à améliorer la qualité de l’enseignement dans la région d’Aboisso.
Source : drena.aboisso

laissez un commentaire