Le préfet du département de M’Bahiakro, Vé Kossounou Brigitte, a lancé lundi 03 octobre 2025, un appel à la solidarité des populations en faveur des élèves brûlés dans l’incendie de leur maison le 17 octobre, au quartier Koko de la ville, suite à l’inflation d’une bouteille de gaz.
Mme Vé a, dans son message à l’occasion de la cérémonie mensuelle d’honneur à l’emblème national organisée dans les locaux de la préfecture, appelé à un élan de solidarité généralisée autour de ces enfants brûlés au nombre de six dont deux, un élève de 10 ans en classe de CE2 et l’autre de 14 ans en classe de sixième, dans des états critiques, sont actuellement internés au Centre hospitalier régional (CHR) de Bouaké, où ils sont pris en charge.
Face à cette situation qui nécessite beaucoup de moyens, elle a décidé de prendre les choses en main la situation. Tout en remerciant le maire de la commune et plusieurs autres cadres ainsi que des personnes, pour leur appui financier constant dans la prise charge médicale de ces enfants, le préfet a indiqué que beaucoup reste à faire, d’où son appel d’urgence:
” J’ai besoin de votre soutien. Je donne l’autorisation à chaque directeur départemental, à chaque chef de service, à tous ceux qui peuvent, de lever une cotisation au sein des services pour soutenir ces enfants. Je souhaite que vous continuiez à faire parler vos cœurs autour de vous, dans vos services, pour soutenir ces enfants et faire face à la dette occasionnée par les premiers soins à l’hôpital général de M’Bahiakro”, a-t-elle déclaré.
Un comité d’urgence et de suivi mis en place depuis les premiers moments du sinistre et présidé par le préfet est chargé de la collecte des dons et du suivi de la situation. Des membres de ce comité rendent des visites au moins une fois par semaine à ces enfants et des réunions sont programmées en cas de besoin, pour une assistance régulière à ces tout-petits, jusqu’à leur guérison totale.
Source : AIP

laissez un commentaire