Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation Jean Paul CEDY a présidé, ce vendredi 31octobre, la cérémonie officielle de remise de documents pédagogiques, de kits ludiques et du matériel sanitaire à 566 écoles pré-primaires.
Le geste se situe dans le cadre du Projet pour les Résultats au Préscolaire et à l’Enseignement Fondamental (PRePEF), financé par la Banque mondiale.
Objectif : accroître les chances des enfants en âge d’être scolarisés, à accéder à un enseignement de qualité grâce à du matériel adapté et dans un environnement saint.
Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, accompagné de plusieurs de ses collègues membres du gouvernement a affirmé que cet appui marque une étape importante dans l’amélioration des conditions d’apprentissage et du bien-être des enfants.
Le représentant de la Banque mondiale quant à lui, a salué les résultats atteints dans le cadre de ce projet. Il a réaffirmé l’engagement de son institution à continuer d’œuvrer aux côtés du Gouvernement Guinéen en vue de poursuivre le développement du secteur de l’éducation.
A travers, la réception symbolique de ces documents pédagogiques et autres matériels des mains du PRePEF, l’État réaffirme sa détermination à assurer une éducation équitable, de qualité et tournée vers l’avenir pour chaque enfant guinéen.




Source : MepuaGN

laissez un commentaire