La traditionnelle cérémonie d’honneur à l’emblème national a rassemblé ce lundi 3 novembre 2025, sur l’esplanade de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB), l’ensemble de la communauté universitaire. Elle s’est déroulée sous la présidence du Professeur Vincent MONSAN, Vice-président de l’UFHB en charge de la Pédagogie et de la Vie universitaire, représentant le président de l’institution, Professeur BALLO Zié.

La cérémonie s’est articulée autour de deux grandes séquences. La première a été consacrée à la montée du drapeau national, accompagnée de l’interprétation de l’hymne national par les étudiants et le personnel – enseignants, personnel administratif et technique – de l’Unité de Formation et de Recherche Sciences Juridiques, Administratives et Politiques (UFR-SJAP) et la seconde a été marquée de des allocutions.
Après l’exécution de l’hymne national, Prof. Vincent MONSAN a lancé un appel au civisme et à la responsabilité. « Le triptyque Union – Discipline – Travail résume parfaitement les missions de notre université », a-t-il déclaré. « C’est ensemble et dans l’union que tous, enseignants, personnels administratifs, techniques et étudiants, nous bâtirons notre institution. La discipline demeure la clé de la réussite et le travail, la force qui transforme notre Nation », a ajouté Prof Vincent MONSAN. Dans la même veine, il a exhorté les étudiants à accomplir dans les plus brefs délais leurs formalités d’inscription, gage d’une année académique harmonieuse et productive.

Au nom de l’UFR-SJAP, Dr (MC) Kadi DAGO Raymond, Directeur adjoint chargé de la Recherche, a exprimé sa reconnaissance pour la forte mobilisation du jour. Il a salué cette initiative civique qui, selon lui, « renforce le sentiment d’appartenance et l’esprit de responsabilité au sein de la communauté universitaire ».
Source : ufhbci

laissez un commentaire