Grâce au partenariat entre l’EUMC et la DMOSS, le Projet PASSERELLE déploie de nouvelles actions dans les régions de San Pedro et de la Nawa. Objectif : outiller les élèves et leurs encadrants pour faire des écoles des espaces de prévention, d’écoute et de promotion de la vie saine.
Pour Cette quatrième année consécutive, les deux institutions unissent leurs efforts pour renforcer les capacités des acteurs scolaires à travers un important appui à 15 établissements publics et privés relevant des DRENA de San Pedro et de la Nawa (Soubré et Méagui).

Ces structures, animées par des élèves et encadrées par des enseignants, constituent de véritables espaces d’échange et d’apprentissage autour des questions de santé, de bien-être et de prévention.

Au total, 300 éducateurs pairs issus de ces clubs santé ont bénéficié d’un renforcement de compétences. Grâce à ces formations, ces jeunes leaders sont désormais mieux préparés à organiser et animer des ateliers ESVS dans leurs établissements respectifs. Ils deviennent ainsi des ambassadeurs de la santé auprès de leurs camarades, en abordant des thématiques essentielles telles que la santé reproductive, l’hygiène, la nutrition, ou encore la prévention des comportements à risque.

Cette initiative illustre la volonté de l’EUMC et de la DMOSS de faire de l’école un espace d’épanouissement global, où les élèves ne se limitent pas à apprendre, mais développent également des compétences de vie et un sens de la responsabilité sociale.

En contribuant à renforcer la santé et le bien-être des jeunes, le Projet PASSERELLE s’affirme comme un levier essentiel pour une éducation plus inclusive, durable et tournée vers l’avenir.
Source : sercomdrensoubre

laissez un commentaire