Les 21 et 22 octobre 2025, à l’Hôtel Petit Bateau de Conakry, s’est tenu l’atelier de pré-validation du Plan Stratégique 2026–2030 de l’Inspection Générale de la Santé (IGS).
Cette rencontre a réuni les cadres du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, des représentants de certains corps de contrôle transversaux, des personnes ressources ainsi que des consultants nationaux et internationaux mis à la disposition de l’IGS grâce à l’appui de l’Union européenne et Expertise France à travers le Projet PASSGUI.
Les travaux ont permis d’enrichir un document stratégique clé, destiné à renforcer la transparence, la performance et la gouvernance sanitaire en Guinée.
Sous la direction du Dr Capitaine Aly Badara CAMARA, l’Inspection Générale de la Santé s’affirme grâce au leadership réformateur de Monsieur le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le Dr Oumar Diouhé Bah, qui s’inscrit dans la vision de refondation du système de santé guinéen prônée par S.E.M le Président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA, l’IGS se positionne ainsi comme un pilier essentiel du système de santé, au service de la qualité, de l’éthique et de la confiance citoyenne.



Source : SanteGN

laissez un commentaire