Le Ministre de la Santé, Dr Robert Lucien Jean-Claude Kargougou, a accordé ce mardi, 28 octobre 2025, une audience, à Ouagadougou à une délégation de la Mutuelle des médecins du Burkina (MUMEB), conduite par son président du Conseil d’Administration, Dr Adama Traoré.
À l’issue des échanges, Dr Traoré a indiqué que la délégation est venue présenter au ministre le document officiel de reconnaissance de la mutuelle, tout en sollicitant ses orientations et conseils en vue d’une mise en œuvre effective des activités de l’organisation.
Évoquant le volet des prestations sanitaires, le président du conseil d’administration de la MUMEB a souligné qu’il s’agit de l’axe le plus attendu par les populations. À cet égard, il a précisé que les premières actions de la MUMEB porteront prioritairement sur les services de santé, la mutuelle ambitionnant de revêtir également une dimension sociale forte.
Dans la perspective de l’assurance maladie universelle, désormais en cours de déploiement, Dr Traoré a affirmé que la MUMEB entend collaborer étroitement avec la Caisse nationale d’assurance maladie universelle, afin de contribuer à une protection sociale efficace et équitable pour l’ensemble des couches de la société burkinabè. Il a par ailleurs, exprimé la satisfaction de sa délégation à l’issue de cette rencontre, saluant les encouragements et félicitations formulés par le ministre Kargougou qui a rassuré que cette initiative s’inscrit pleinement dans les priorités gouvernementales.
Pour mémoire, la Mutuelle des Médecins du Burkina a vu le jour le 28 décembre 2024, à l’occasion de son Assemblée générale constitutive, et a obtenu son agrément officiel le 25 juin 2025.



Source : MshpBurkina

laissez un commentaire