L’Université de Maroua a poursuivi sa montée en puissance ce lundi avec des soutenances de thèses qui ont mis en valeur le savoir et la recherche d’excellence de ses étudiants. Les salles de soutenance ont été les lieux de débats passionnants et enrichissants, où les candidats ont démontré leur expertise et leur capacité à mener des recherches de haut niveau.

Des recherches innovantes
Moussa Oumarou a présenté une thèse remarquée sur le syncrétisme religieux au Nord-Cameroun, mettant en lumière les pratiques ancestrales et islamiques chez les Mboum, Fali et Guiziga. Élias Ongum Bagos, quant à lui, a étudié les perceptions de l’environnement de travail des enseignants et leur impact sur le rendement professionnel dans les établissements de l’Extrême-Nord. Ces travaux de recherche ont été menés avec toute la rigueur scientifique et les résultats obtenus sont prometteurs fait savoir le jury.

Une université qui s’impose
La valse de ces soutenances se déroule à l’UFD Science de l’Homme et de la Société, Histoire entre autres. Elle confirme la place de l’Université de Maroua comme un creuset de savoir et de recherche d’excellence. L’institution s’impose dans le monde scientifique et un haut lieu de la recherche scientifique, où les étudiants et les chercheurs peuvent développer leurs compétences et contribuer à l’avancement des connaissances.
Source : univMaroua

laissez un commentaire