Le Centre de santé urbain (CSU) d’Anianou (département de Prikro) dispose désormais d’une ambulance médicalisée dont la remise a été faite par le préfet Addoh Tano le jeudi 23 octobre 2025 au cours d’une cérémonie tenue en présence des autorités administratives et coutumières, de cadres et représentants de la mutuelle de développement économique et social de la localité.
En remettant les clés au nom du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, il a exhorté les responsables sanitaires ainsi que les populations à veiller à la bonne utilisation du véhicule pour garantir sa durabilité.
Pour le parrain de la cérémonie, Bessin Adjinan Antoine, qui a offert un ordinateur, trois glucomètres, trois tensiomètres et deux cartons de solutés, ce geste du gouvernement est à saluer.
Le président de la mutuelle de développement d’Anianou, Ouattara Nestor, a remercié le président de la République et toutes les autres personnes de bonne volonté qui ont œuvré à l’obtention de cet engin.
Cette ambulance médicalisée qui s’inscrit dans le cadre de la contribution à une meilleure prise en charge médicale et de la lutte contre les décès liés aux urgences est la toute première du CSU d’Anianou qui est fonctionnel depuis 2019.
Source : AIP

laissez un commentaire