Dans le cadre de la célébration du Prix Pierre Dimba de l’Excellence et du Mérite Professionnel, le mardi 07 Octobre 2025 à la Salle Bouaké de l’Hôtel Ivoire, le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a également rendu hommage aux meilleurs responsables des Centres de Santé Ruraux (CSR).
Cette distinction, symbole d’un engagement constant au service des populations, vient saluer les efforts remarquables des agents de santé exerçant dans les zones les plus reculées du pays. À travers leur dévouement, ces professionnels de santé traduisent chaque jour la vision du Gouvernement ivoirien : offrir des soins de qualité, partout et pour tous.
A l’issue d’une évaluation rigoureuse conduite conjointement par la Direction des Affaires Financières et l’Inspection Générale de la Santé, Soixante-onze (71) Infirmiers et Sage-femmes se sont particulièrement distingués par la qualité de leur gestion, leur leadership et leur contribution à la performance des CSR.
Présents dans toutes les régions, les CSR primés à travers leurs différents Responsables, incarnent la vitalité du Système sanitaire de proximité. Ces hommes et femmes qui les animent à travers le territoire national, illustrent la détermination des équipes de terrain à renforcer la santé communautaire, en lien direct avec les besoins réels des populations. Ainsi, les lauréats se distinguent par la rigueur, la disponibilité et le sens du devoir qui caractérisent leur engagement.
Par cette distinction, le Ministère réaffirme sa reconnaissance envers les personnels de santé ruraux, véritables piliers du système sanitaire ivoirien, et renouvelle son engagement à promouvoir l’excellence, la compétence et l’humanisme dans tous les maillons de la chaîne sanitaire.
Source : mshpcmu
laissez un commentaire