Au Lycée Donka, le constat a été satisfaisant : élèves massivement présents, encadrement scolaire mobilisé et l’environnement propre.
Le Ministre Jean Paul CEDY a exhorté l’encadrement à veiller à la disponibilité et à la bonne utilisation de tous les équipements et matériels pédagogiques destinés aux établissements. Il a également invité les élèves à maintenir la propreté de leur école, à faire preuve de courage et à s’investir pleinement dans leurs études.
Le Chef du département de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a insisté sur le respect mutuel, en appelant les élèves à honorer leurs enseignants, leur école, ainsi qu’eux-mêmes. Il a rappelé que la réussite de la nation repose sur leur sérieux et leur engagement, d’où la nécessité de s’éloigner de toute forme de distraction ou de comportement susceptible de nuire à leur avenir.
La visite s’est poursuivie au Collège 1 Donka où les mêmes constats et recommandations ont été formulés.
Elle a pris fin à l’École primaire et maternelle « Dabadin » par la visite de plusieurs salles de classe notamment celles du pré-primaire.
Source : MepuaGN
laissez un commentaire