Après la première cohorte de formation tenue à Grand-Bassam du 22 au 26 septembre dernier, ayant réuni les encadreurs et animateurs des clubs Genre et Santé de cinq établissements du Sud, la Cellule Genre du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) poursuit le renforcement des capacités de ses acteurs avec une deuxième cohorte.

Cette nouvelle session de formation se tient du 06 au 10 octobre 2025 à l’Hôtel du Stade de Bouaké. Elle regroupe 30 personnels éducatifs issus de divers établissements d’enseignement technique et professionnel à travers le pays, notamment : le Lycée Professionnel des Métiers de la Mode et du Social de Bouaké (LPMMSB), le Lycée Technique de Bouaké, le Lycée Professionnel Commercial de Yopougon, le Lycée Technique et Professionnel de Gagnoa, le Collège d’Enseignement Technique d’Agboville, le Lycée Professionnel de San-Pedro, le Centre de Formation Professionnelle de Bondoukou, ainsi que les Lycées Professionnels AVIC de Yamoussoukro, Diabo , Korhogo, Gbeleban, Kong et de Dabakala.
L’objectif de cet atelier est de renforcer les capacités techniques, pédagogiques et communicationnelles des encadreurs et animateurs des clubs Genre et Santé afin de leur permettre de mieux accompagner les jeunes, promouvoir l’égalité de genre et encourager des comportements responsables, respectueux et sains au sein du système d’enseignement technique et professionnel.

Dans son discours d’ouverture, Monsieur Ebbe Constant ATTA, Directeur Régional de la région du Gbêkê, a salué cette initiative du METFPA et de l’UNFPA, tout en exhortant les participants à tirer le meilleur profit de la formation. Il a notamment déclaré : « À travers cette formation, vous êtes appelés à devenir des acteurs de changement, capables d’inspirer, de sensibiliser et de protéger la jeunesse de nos établissements. L’objectif de cet atelier est de renforcer vos capacités techniques, pédagogiques et communicationnelles afin de promouvoir un environnement scolaire inclusif, protecteur et favorable à l’épanouissement des jeunes. »
Source : FormationProCi
laissez un commentaire