La ville de Dabou a accueilli un évènement majeur le vendredi 26 septembre 2025 dernier. En effet, dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’actions 2025-2026, le Rotary club Abidjan-Biétry a décidé de doter la pouponnière de Dabou d’un centre de santé moderne, afin de faire face aux besoins des poupons.
D’une valeur de 50 millions de FCFA, ce centre de santé sera financé par le Rotary club Abidjan-Biétry et ses partenaires.
Selon Laurent COFFY, Président du Rotary club Abidjan-Biétry, cette action qui s’inscrit dans la vision du Rotary International, vise à soutenir les actions du gouvernement en matière de protection de l’enfance et à donner le sourire à ses enfants en situation de vulnérabilité.
Au cours de son intervention, la Directrice de la pouponnière, Madame OUATTARA Korotoum, a traduit sa reconnaissance au Rotary club Abidjan-Biétry, qui depuis 2022, apporte un appui important en vivres, non vivres et en produits pharmaceutiques à l’établissement qu’elle dirige.
Représentant la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Présidente de la cérémonie, M.Moussa DIARRASOUBA, Directeur de Cabinet dudit ministère a indiqué que la construction de ce bâtiment dont la première pierre a été posée est la matérialisation d’une conviction partagée, celle de savoir que chaque enfant, quel que soit sa condition ou son origine, mérite la dignité, les soins et l’accompagnement nécessaire à son épanouissement.
Cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités du Rotary ainsi que des élus et cadres de la ville de Dabou et de la région des Grands Ponts.
Source : jdmagazinetv.net
laissez un commentaire