Dans le cadre de son programme de promotion de l’inclusion numérique, la Société nationale de développement informatique (SNDI) a formé 225 personnes dans les localités de Katiola et Ferkessédougou.
À Katiola, une cérémonie de remise d’attestations s’est tenue le 3 octobre 2025, marquant la fin d’une session de formation qui s’est déroulée du 29 septembre au 3 octobre.
Cette formation, destinée aux chefs traditionnels, aux femmes et aux jeunes, portait sur l’éducation financière, les notions de base en informatique et l’initiation à l’entrepreneuriat. Elle visait à doter les participants de compétences essentielles pour mieux s’intégrer dans un environnement de plus en plus numérisé et à encourager leur autonomisation économique.
Représentant le maire de Katiola, Coulibaly Nahaclan Eugène a salué la vision du ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté, ainsi que ses actions en faveur de l’inclusion et de la transformation numérique des communautés rurales.
Dans le cadre de cette même initiative, 100 bénéficiaires — également composés de chefs traditionnels, de femmes et de jeunes — ont reçu leurs attestations le samedi 4 octobre, à Ferkessédougou.
Cette cérémonie, tenue à la Maison des retraités de la localité, s’est déroulée en présence du préfet de région et du représentant du ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Cissoko Salifou.
Source : fratmat.info
laissez un commentaire