Dans la dynamique de la valorisation du mérite et de l’excellence, le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’Gou Dimba, a honoré ce lundi 06 octobre 2025, les lauréats des deuxième et troisième prix d’excellence 2025 dans le domaine de la santé.
La cérémonie, organisée au cabinet dudit ministère situé dans la commune du Plateau, s’inscrit dans le cadre du Prix National d’Excellence, dont seuls les lauréats des premiers prix avaient été décorés officiellement le 04 août 2025 par Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire.
Parmi les récipiendaires célébrés, le Professeur Méliane N’Dhatz Ebagnitchié épouse SANOGO, Directrice Générale de l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS). La directrice générale s’est particulièrement distinguée en obtenant deux prix d’excellence.
Deuxième Prix de la Catégorie meilleur « Cadre de la Santé », et le Troisième Prix de la Catégorie meilleur « Établissement Sanitaire ».
Dans son intervention, le Professeur Méliane N’Dhatz Ebagnitchié épouse SANOGO a exprimé sa gratitude et rappelé les exigences de la mission qui est la sienne.
« Je tiens à dire un grand merci pour cette reconnaissance. Le travail que nous accomplissons au quotidien est exigeant, et parfois on se demande même, quand est-ce que nous avons droit au repos ? », a-t-elle déclaré.
Elle a ensuite expliqué que la mission de l’INFAS va bien au-delà de la simple transmission de compétence.
« Il s’agit de former, en quantité et en qualité, des agents de santé immédiatement opérationnels, capables de produire des soins humanisés. Cela commence par l’inculcation de valeurs telles que l’honnêteté, le travail bien fait et l’humanisme. Nous devons transformer des jeunes venus d’horizons divers pour qu’ils comprennent que l’être humain qu’ils prendront en charge mérite respect et empathie. »
Le Ministre Pierre Dimba, pour sa part, a salué la qualité du travail accompli par les lauréats et leur engagement envers un système de santé plus performant et plus humanisé.
« Ces prix sont la preuve que l’excellence existe à tous les niveaux du système sanitaire. Même si seuls les premiers prix sont décorés par le Président, il est de notre devoir de reconnaître et de célébrer tous ceux qui se distinguent. » A expliqué Pierre Dimba tout en rendant un vibrant hommage à la vision du Chef d’Etat.
« Je tiens à remercier Son Excellence le Président Alassane Ouattara pour sa vision et son engagement à promouvoir une administration performante et humaine. Ce prix vient récompenser des hommes et des femmes dont le travail, l’engagement et le sens du devoir font honneur à notre système de santé et à notre pays. » A ainsi conclut le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle.
Ces récompenses révèlent le leadership remarquable du Professeur Méliane N’Dhatz Ebagnitchié épouse SANOGO et son engagement constant en faveur de la qualité de la formation dans le secteur de la santé, ainsi que le rayonnement national de l’INFAS.
Source : jdmagazinetv.net
laissez un commentaire