Dans une volonté affirmée de promouvoir l’éducation et de renforcer l’accès à l’école pour les jeunes filles, la mutuelle de développement « Wêgnon Felguessi », qui signifie « Ensemble pour le développement de Ferkessédougou », a procédé à une importante remise de kits scolaires dans le département de Ferkessédougou.
Présidée par Madame OUATTARA Fatoumata épouse SORO, enseignante-chercheuse à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, la mutuelle a organisé une cérémonie officielle de remise de dons à l’école primaire publique de Nambirguekaha, village situé à 7 kilomètres de Ferkessédougou.
L’événement, tenu en présence de nombreuses autorités administratives, éducatives et de la population locale, a été présidé par Monsieur N’GUESSAN Gérald, Sous-préfet de Ferkessédougou. Il était accompagné de Monsieur TAHI Michel, Secrétaire Général 1 de la DRENA, représentant le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Monsieur Drissa BAMBA.
Les villages bénéficiaires de cette action sont Nambirguekaha, Kakpeliékaha, Diologokaha et Nagawokaha. Au total, plusieurs centaines de kits scolaires composés de sacs, cahiers, stylos, règles, ardoises et autres fournitures ont été remis aux élèves et aux directeurs d’écoles.
Prenant la parole, Madame SORO, de la mutuelle, a indiqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme d’activités 2025 de son organisation. Elle a souligné que la scolarisation des enfants, en particulier celle des filles, constitue une priorité majeure pour la mutuelle Wêgnon Felguessi.
De son côté, le représentant du DRENA a salué une initiative citoyenne et responsable, qui s’inscrit pleinement dans les objectifs de l’éducation pour tous. Il a encouragé la mutuelle à poursuivre et pérenniser ce type d’action en faveur du développement éducatif local.
À travers ce don, Wêgnon Felguessi réaffirme son engagement en faveur du développement humain et de la réussite scolaire des enfants du département. Une démarche solidaire qui contribue à réduire les inégalités et à encourager la scolarisation des plus vulnérables, en particulier les jeunes filles.
Ce jeudi 2 octobre 2025 , le Secrétaire général coordonnateur de la...
Paradmin14763 octobre 2025Le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Séguéla,...
Paradmin14763 octobre 2025Fidèle à la tradition républicaine, le CAFOP Supérieur de Yamoussoukro a organisé...
Paradmin147629 septembre 2025Du 18 au 27 septembre 2025, une mission d’évaluation des acquis a...
Paradmin147629 septembre 2025
laissez un commentaire