Ce samedi 27 septembre 2025, le centre Culturel de Daloa était aux couleurs de la célébration des donneurs de sang, ces généreux et vaillants hommes et femmes qui tendent le bras pour sauver des vies. C’était à l’occasion de la 22ème édition des samedis de la solidarité, pilotée par le Centre National de Transfusion Sanguine de Côte d’Ivoire.
Face au corps préfectoral, municipal et militaire, Dr. Kaboré Saïdou, au nom du Directeur Général du Centre National de Transfusion Sanguine de Côte d’Ivoire a traduit sa gratitude aux donneurs de sang pour l’engouement et le don de soi.
Objectif, collecter 2000 poches de pour approvisionner les banques de sang de la ville de Daloa mais aussi de la région du haut Sassandra. Un objectif que Dr Bosso Dadié Jacques, directeur du Centre Régional de Transfusion Sanguine de Daloa promet atteindre avec ses hommes et surtout avec la contribution des héros de la vie.
Après 20 ans passé à Yamoussoukro, Dr Bosso est émerveillé par les prouesses en termes de collette de sang dans le haut Sassandra depuis sa prise de fonction.
« C’est la seule région où les villageois donnent le sang, en grand nombre et je suis fier d’être là, à Daloa. » A déclaré le premier responsable du Centre Régional de Transfusion Sanguine de Daloa
Pour le représentant du préfet de la région du Haut Sassandra, Kouassi Hamed Kouadio, ces initiatives sont à saluer. Il s’engage donc à mobiliser ses administrés à toujours donner ce liquide précieux.
« Je ne suis pas donneur de sang, mais au regard de l’importance du sang, j’ai décidé moi-même d’être un donneur de sang en Côte d’Ivoire aujourd’hui. » S’est engagé le Sous-préfet de Bédiala.
Le bras tendu, ces héros de la vie ont donnés les motivations de ce geste altruiste.
Plusieurs associations et structures Étatiques ont bénéficiés de prix et tableaux d’honneurs en guise de remerciements.
LES GRANGS MOMENTS IMAGES
Source : jdmagazinetv.net
laissez un commentaire