La Cellule Genre du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) organise, du 23 au 26 septembre 2025, à l’Hôtel SUPRÊME de Grand-Bassam, la deuxième édition de son atelier de formation des acteurs du genre, en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Cet atelier réunit les encadreurs et animateurs des clubs genre et santé issus des établissements techniques et professionnels du METFPA, notamment le Lycée Technique de Cocody, les Lycées Professionnels Mohammed VI de Yopougon, Jacqueville et Ebimpé, ainsi que le Centre de Formation par Apprentissage aux Métiers du Bâtiment de Yopougon (CEFA).
L’objectif de cette rencontre est de renforcer les capacités des acteurs de terrain, afin de mieux accompagner les jeunes, promouvoir l’égalité de genre et encourager des comportements responsables et sains au sein du système d’enseignement technique et professionnel.
Madame Yekini SADIKU, Secrétaire Exécutive de la Cellule Genre du METFPA, a invité chaque participant à s’impliquer activement dans les travaux de l’atelier, soulignant l’importance de leur rôle dans l’accompagnement des jeunes et la promotion de l’égalité de genre.

Les différentes sessions de formation portent sur le droit à la santé sexuelle et reproductive et sur les techniques de communication pour le changement social et comportemental (CCSC), et sont animées par des spécialistes du Ministère de la Santé.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire