À l’occasion de la rentrée scolaire 2025–2026, Monsieur Koffi Komenan Hyacinthe, Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Minignan, a convié l’ensemble des chefs d’établissement du secondaire public et privé à une importante séance de travail ce lundi 22 septembre.
Cette rencontre stratégique visait à harmoniser les actions sur le terrain, à présenter les nouvelles orientations ministérielles et à adopter une feuille de route concertée, en lien avec le thème national : « L’éducation de qualité, levier de transformation durable de la Côte d’Ivoire »
Dans son allocution d’ouverture, le DRENA a rappelé la nécessité d’agir simultanément sur trois leviers fondamentaux La gestion pédagogique, La gestion administrative, Et la vie scolaire.
Autour de la table de séance, étaient présents les Secrétaires généraux, le Chef d’Antenne de la Pédagogie et de la Formation Continue, le DCIO et le AAC, qui ont tour à tour insisté sur les points clés suivants. Renforcement de la qualité de l’enseignement via le fonctionnement effectif des conseils d’enseignement, Amélioration de la gouvernance scolaire, Suivi rigoureux de l’assiduité et de la ponctualité, Organisation efficace des inscriptions et réinscriptions , Établissement et suivi des calendriers d’évaluation, Transmission régulière des rapports d’activités.
Monsieur Koffi Komenan Hyacinthe a exhorté les chefs d’établissement à faire preuve de rigueur, de leadership et d’engagement, tout en adoptant une gestion transparente, efficace et axée sur les résultats. Il a également souligné que seule une action collective cohérente permettra d’atteindre les objectifs d’une année scolaire réussie.
Cette séance de travail marque un tournant vers une dynamique de pilotage renforcé du système éducatif régional, à l’image de la vision portée par la Ministre de l’Éducation Nationale, le Professeur Mariatou Koné.
Source : drena.minignan
laissez un commentaire