Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle a été élevé, ce vendredi 19 septembre 2025, au rang de Commandeur de l’Ordre pro Merito Melitensi. La distinction lui a été remise par Son Excellence Monsieur Arnaud de Martin de Vivies, Ambassadeur de l’Ordre Souverain de Malte en République de Côte d’Ivoire.
La Cérémonie s’est déroulée lors d’une audience accordée par le Ministre au Diplomate. A travers cette décoration, l’Ordre Souverain de Malte entend saluer la qualité des relations de coopération qui le lient à la Côte d’Ivoire, notamment dans les domaines de la santé et de l’action humanitaire.
Selon le premier Responsable du Système sanitaire ivoirien, cette reconnaissance dépasse sa personne et met en lumière l’action du Gouvernement, conduite sous l’autorité du Président de la République, SEM Alassane Ouattara. Elle traduit également la volonté de son département de renforcer le partenariat avec l’Ordre de Malte afin de bâtir un système de santé plus accessible et solidaire.
Le Ministre a, par ailleurs, exprimé sa gratitude à l’Ambassadeur de l’Ordre Souverain de Malte et à l’institution pour leur engagement continu auprès de la Côte d’Ivoire, qui s’est déjà matérialisé par des avancées tangibles pour les populations.
Source : mshpcmu
laissez un commentaire