Le Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa a procédé, récemment, à la remise de 539 manuels scolaires agréés aux élèves du Collège moderne d’Eticoon, dans le département de Tiassalé. L’opération a concerné 50 élèves de quatrième et 27 élèves de troisième, dans le but de renforcer l’accès aux supports pédagogiques essentiels.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre-directeur de cabinet du Vice-Président de la République, Emmanuel Koffi Ahoutou, qui a salué l’initiative. Il a rendu un hommage appuyé au président du Conseil régional, Pierre Dimba, pour sa réactivité à la doléance formulée par la cheffe d’établissement, Mme Diamouténé, et qu’il a soutenue en sa qualité de fils de la localité.
Représentant le président du Conseil régional, Komenan Yao a précisé que cette action répond à l’une des principales recommandations issues du Forum régional sur l’école, tenu en 2025. Ce forum visait à améliorer les conditions d’apprentissage dans les établissements scolaires de la région.
Pierre Dimba a réaffirmé son engagement en faveur de l’éducation et annoncé que cette distribution de manuels sera étendue aux 20 établissements de proximité de l’Agnéby-Tiassa.
De son côté, la directrice régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation de Tiassalé, Mme Pélagie Assiè, a exprimé sa reconnaissance au Conseil régional et a promis un suivi rigoureux ainsi qu’un entretien approprié des manuels remis.
Source : tiassale.ddenet
laissez un commentaire