Bientôt le début de la formation des apprenants dans les filières de Électronique, Électricité d’Équipement, Maintenance des Véhicules et Engins, Réfrigération et Conditionnement de l’Air (BT et CAP).

Le Lycée Professionnel de Yamoussoukro est prêt à accueillir ses premières pensionnaires pour cette Année de Formation 2025-2026. Et pour mieux préparer cette rentrée, Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, fait le tour des nouveaux établissements.

Le Samedi 20 Septembre 2025, aux côtés de son collègue du Commerce et de l’Industrie, Souleymane DIARRASSOUBA, le patron du METFPA a visité les installations du Lycée Professionnel de Yamoussoukro. «(…) Avec des salles équipées de matériels d’apprentissage de dernière génération, des dortoirs pour élèves et des résidences meublées pour les enseignants, le Lycée Professionnel de Yamoussoukro offre un cadre agréable pour la formation des apprenants dans les filières de l’Électronique, de l’Électricité d’Équipement, de la Maintenance des Véhicules et Engins, de la Réfrigération et Conditionnement de l’Air (BT et CAP). Cette politique de formation permettra d’avoir de la main d’œuvre qualifiée pour nos industries, des artisans bien formés et l’éclosion de dirigeants de PME bien aguerris. La Côte d’Ivoire sous le haut leadership du Président Alassane Ouattara avance et forme ses enfants aux métiers d’avenir pourvoyeurs d’emplois…», a salué le Ministre du Commerce et de l’Industrie.

Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI a rappelé que les travaux de construction du Lycée Professionnel de Yamoussoukro ont été lancés le 25 février 2022. L’établissement fait partie du vaste programme de construction de sept (07) établissements de formation professionnelle à Gbéléban, Kong, Dabakala, Ebimpé, Korhogo et Diabo. « (…) L’établissement est bâti sur une surface de 5ha. Il a une capacité d’accueil de 500 apprenants dont 400 à l’internat. Le Lycée Professionnel de Yamoussoukro, c’est également des résidences d’astreinte pour les enseignants, un réfectoire + cuisine, des terrains de football, hand-ball, volley-ball, de tennis…», a souligné le Ministre N’Guessan KOFFI.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire