Le mardi 16 septembre 2025, le Groupe Scolaire Binava de Toumodi a été au cœur d’une double célébration marquée par la promotion de l’excellence scolaire et la remise officielle des clés de l’établissement entièrement réhabilité.

lacée sous la présidence de Madame la Ministre Gouverneure du District Autonome des Lacs, cette cérémonie a réuni un parterre de personnalités, parmi lesquelles des autorités politiques, administratives, religieuses et coutumières.
𝗠𝗼𝗻𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗩𝗮𝘇𝗼𝘂𝗺𝗮𝗻𝗮 𝗖𝗜𝗦𝗦𝗘, 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗥é𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗹𝗽𝗵𝗮𝗯é𝘁𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗬𝗮𝗺𝗼𝘂𝘀𝘀𝗼𝘂𝗸𝗿𝗼,a honoré de sa présence cette rencontre, saluant l’initiative qui vise à promouvoir l’excellence scolaire et à améliorer les conditions d’apprentissage.
Le parrain de la cérémonie, Monsieur Tidiane Kaba Diakité, cadre de Toumodi, n’a pas manqué d’exprimer son engagement en faveur de l’éducation. En plus de la réhabilitation du groupe scolaire Binava, il a offert des kits scolaires, des diplômes aux meilleurs élèves et enseignants.
Des matériels didactiques, des tables-bancs et des fauteuils de bureau ont également été offerts par le Parrain.
Dans son allocution, Monsieur le DRENA a encouragé les élèves à persévérer dans l’effort et l’excellence, tout en félicitant les enseignants et parents pour leur implication. Il a également remercié le parrain pour son soutien constant à l’école dans la région.
Cette cérémonie s’est achevée dans une ambiance festive, marquant un pas important dans la promotion de l’éducation de qualité à Toumodi.
Organisée par l’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP) de Toumodi, cette cérémonie a rassemblé autorités éducatives, élèves, enseignants et parents d’élèves autour d’un même objectif : valoriser le mérite et renforcer le cadre d’apprentissage.
Source : sercomdrenyakro
Nombre de vues / Téléchargement : 36
laissez un commentaire