Le président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), Gnogbo Paul, a rassuré le lundi 15 septembre 2025, les adhérents de San Pedro de l’engagement de son équipe à améliorer ses prestations, annonçant plusieurs projets en faveur de leur bien-être.
M. Gnogbo s’exprimait lors d’une rencontre d’échange avec l’ensemble des mutualistes, en présence du secrétaire général 2 de la préfecture, Zagou Serge Rodrigue, dans le cadre de sa tournée nationale destinée à partager des informations sur les prestations de la MUGEFCI.
Il a notamment annoncé plusieurs mesures clés, telles que la réduction de la part à charge du mutualiste sur les médicaments (de 30 % à 20 %), la gratuité de la carte de prestations, l’augmentation du nombre de médicaments pris en charge de (2.015 à près de 7.000), la suppression de tous les produits entraînant des cotisations supplémentaires au profit d’Ivoire Santé Plus, la mise en place d’une carte d’adhérent multifonction avec un code familial unique, ainsi que l’assurance de prestations permanentes dans les hôpitaux. Ces actions visent à améliorer l’accès aux soins et les avantages offerts aux adhérents.
Le PCA a également annoncé que la MUGEFCI a facilité la prise en charge de l’insuffisance rénale chez les fonctionnaires et agents de l’État, en leur permettant de bénéficier de séances de dialyse à 1.750 FCFA dans un centre spécialisé, équipé en matériel médical de pointe par la Mutuelle.
Il a enfin exhorté les mutualistes à adopter un comportement approprié lors des consultations dans les hôpitaux et en pharmacie, et à contacter le numéro vert mis à disposition pour toute information auprès de la direction générale de la MUGEFCI.
En marge de cette rencontre, la MUGEFCI a organisé la troisième édition du bilan de santé gratuit au profit de ses adhérents.
Source : AIP
laissez un commentaire