La Fondation 221 du Sénégal a fait un don de produits pharmaceutiques et de consommables médicaux aux structures sanitaires de Tiassalé.
Mme Solange Amichia a réceptionné le don le lundi 8 septembre 2025 dans les locaux de l’hôpital général de Tiassalé pour le remettre aux autorités sanitaires. Elle a salué « un geste fort, un engagement sincère envers les populations de Tiassalé, mais également un partenariat constructif et un bel exemple de coopération entre pays africains ».
Elle a relevé que cet acte de générosité de la Fondation 221 démontre que lorsque les forces vives de la société civile se mobilisent, nous pouvons bâtir une société plus solidaire.
La directrice exécutive de la Fondation 221, Diop Sophie, a dit être « convaincue que ce don contribuera à renforcer les capacités des structures sanitaires locales et à fournir des soins de qualité aux populations, notamment les plus vulnérables ».
Le directeur départemental de la Santé, Dr Gbalé Yavo Joël et le préfet du département de Tiassalé, Kouamé Ouffoué, ont exprimé leur gratitude à la Fondation 221 et au président du conseil régional pour ce don « important et de qualité », tout en promettant d’en faire un bon usage.
Après la région du Gontougo, c’est cemme de l’Agnéby-Tiassa, avec respectivement les districts sanitaires d’Agboville, de Tiassalé (Tiassalé et Taabo) et Sikensi qui reçoit un don de la Fondation 221.
Source : AIP
laissez un commentaire