Le communiqué précise que la liste des concours concernés par cette session figure en annexe. Elle comprend une large gamme de corps de métiers, allant des agents d’hygiène aux ingénieurs, en passant par les professeurs de collèges et lycées, les sages-femmes spécialistes, les documentalistes, les ingénieurs de santé ou encore les conservateurs de musée.

parmi les concours cités figurent notamment ceux pour les postes d’agents spécialisés des travaux publics (électricité, plomberie, soudure), de professeurs de collège et de lycée dans différentes spécialités (mathématiques, physique-chimie, espagnol, mécanique, menuiserie, cuisine, topographie, anglais technique, électrotechnique, etc.), ainsi que des concours dans le secteur de la santé comme les infirmiers spécialistes en psychiatrie, les sages-femmes spécialisées ou les ingénieurs des services de santé en biologie médicale et imagerie.
Les concours professionnels et exceptionnels sont également concernés, avec des emplois de haut niveau tels qu’administrateurs des services financiers option douanes, ingénieurs agronomes, inspecteurs de soins infirmiers, inspecteurs d’éducation préscolaire et primaire, ingénieurs des eaux et forêts, ou encore ingénieurs en transport-logistique.
Période des réclamations
Par ailleurs, le ministère a fixé une période d’un mois pour les réclamations, allant du mercredi 10 septembre au jeudi 9 octobre 2025. Toute demande déposée après le 9 octobre n’étant pas recevable, insiste-t-il.
Ces réclamations devront se limiter à certains cas précis : erreurs de numéros, fautes d’orthographe dans les noms, erreurs dans le total des points ou encore non-report de notes sur les relevés. Aucune autre contestation ne sera recevable en dehors de ces motifs, conformément à l’arrêté n°2028/MTFPRA/DFC du 6 mars 2002 qui encadre les réclamations liées aux résultats des concours administratifs.
Les concours administratifs constituent l’une des principales voies d’accès à la Fonction publique ivoirienne. Ils concernent chaque année plusieurs milliers de candidats dans des domaines variés, allant de la santé à l’éducation, en passant par les travaux publics, l’administration et les métiers de la culture. Cette année, un record de plus de 120 000 candidatures a été enregistré pour 590 concours ouverts.
Source : linfodrome.com
laissez un commentaire