Administrateur général des services financiers et cadre de Korhogo, Coulibaly Non Karna a inauguré le samedi 6 septembre 2025, un bâtiment de trois salles de classe et un bureau du directeur à l’école primaire publique (EPP) de Gnalêlêkaha.
L’infrastructure, financée sur fonds propres à hauteur de 35 millions de Francs CFA, est équipée de tables-bancs et alimentée en énergie solaire. Ces actions visent à améliorer les conditions d’étude des écoliers et à réduire la surcharge dans les autres classes.
Lors de la cérémonie, M. Coulibaly a appelé les parents d’élèves à veiller à l’entretien du bâtiment et à encourager la scolarisation de leurs enfants.
Le directeur régional de l’Éducation, Brahima Traoré, représentant la ministre Mariatou Koné, a salué un « geste citoyen » en faveur de la qualité de l’enseignement.
Les populations locales ont exprimé leur reconnaissance, estimant que cette réalisation constitue un investissement durable pour l’avenir du village et de la région.
Pour rappel, Coulibaly Non Karna a également permis l’adduction d’eau potable dans cet établissement créé depuis les années 70. Depuis trois ans et toujours à titre personnel, il finance l’approvisionnement de la cantine de l’EPP Gnalêlêkaha sur les six mois de l’année scolaire non couverts par le programme national.
Source : AIP
laissez un commentaire