La cérémonie d’ouverture des travaux de la session a été présidée par le Directeur national de l’Enseignement fondamental, Monsieur Issoufi Arbert Bedari TOURE, représentant le Secrétaire Général du Ministère l’Éducation nationale.
Cette importante activité du Ministère l’Éducation nationale s’est déroulée ce mercredi 27 Août 2025 à l’hôtel ONOMO de Bamako.
Pilier 2 : Les années formatrices (6-12 ans): Les enfants de 6 à 12 ans les plus démunis et les plus difficiles à atteindre ont un accès accru a des services sociaux de base, de qualité intégrés et tenant compte des questions de genre, dans un environnement protecteur, sûr et propre, y compris dans les situations de crise humanitaire.
Ont pris part à cette activité : les cadres du Ministère de l’Éducation nationale, des représentants des Départements comme : la Promotion de la femme de l’Enfant et de la Famille, la Communication, l’Hydraulique, la Santé, les Partenaires techniques et financiers, la Société civile et la Fédération des associations des Parents d’élèves.
Il est à noter que cette activité est organisée par le Ministère de l’Éducation nationale à travers la Cellule de Planification et des Statistiques du secteur de l’Éducation (CPS) en partenariat avec l’UNICEF. Dans son discours d’ouverture, Monsieur Issoufi Arbert Bedari TOURE, représentant Monsieur le Secrétaire Général dira que, le Pilier 2 axé sur l’accès à une éducation de qualité pour tous les enfants est au cœur des priorités du Gouvernement de la Transition. Il incarne notre engagement indéfectible à bâtir un système éducatif résilient, inclusif et performant conformément à la Loi d’orientation sur l’éducation. Il a remercié l’UNICEF pour son accompagnement constant et son soutien financier à l’organisation de cette importante activité.
Source : ministere.educ.mali
laissez un commentaire