Ce lundi 25 août 2025, M. Moustapha SANGARE, Directeur de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA), a accordé une audience à une importante délégation du Korean Research Institute for Vocational Education and Training (KRIVET), conduite par sa Présidente, Mme Hye-Won KO.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des échanges préparatoires à la signature prochaine d’un accord de coopération stratégique entre le METFPA et KRIVET, visant à renforcer le système de formation technique et professionnelle.
Mme Hye-Won KO a exprimé sa reconnaissance pour l’accueil réservé à sa délégation et a réaffirmé la volonté du KRIVET de collaborer avec le METFPA, notamment à travers le projet BEAR III (Better Education for Africa’s Rise), soutenu par l’UNESCO.

Pour M. Moustapha SANGARE, la signature de cet accord cadre avec KRIVET permettra de consolider les acquis et d’ouvrir de nouvelles perspectives afin d’offrir aux jeunes ivoiriens des formations adaptées aux besoins du marché du travail.

Cette audience se tient en prélude à la signature d’un accord de partenariat entre les deux Institutions et témoigne de la volonté commune des deux pays de bâtir des formations techniques innovantes au service de la jeunesse.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire