L’ONG Coeur d’amour a procédé à la remise de 60 kits de naissance à 30 femmes bénéficiaires samedi 23 août 2025 dans les locaux de la maternité de l’hôpital général de M’Bahiakro, en présence des autorités préfectorales et sanitaires.
Cette action initiée, avec l’appui financier du Fonds national de lutte contre le VIH/ SIDA (FNLS), a pour objectif de sensibiliser et encourager les femmes enceintes à suivre toutes les étapes de la consultation prénatale et, les filles en âge de procréer à fréquenter les centres de santé pour un suivi médical approprié.
Les 30 Kits de naissance offerts sont composés chacun de trousseaux complets de baignoire, sceau, vase, épongère, parfum, poudre, et de 200 couches, 60 bonnets, 60 habits de bébé, 60 gants de bain et de 60 chaussons.
La première responsable de l’ONG Cœur d’amour, Koffi Ya Amoin Angelique, a encouragé à cette occasion, les femmes à faire leurs consultations à chaque grossesse.
“Nous sommes venus demander à nos sœurs de faire leurs consultations prénatales jusqu’à l’accouchement. Cela vous donnera une bonne santé. Quand on ne va pas à l’hôpital pendant la grossesse, il peut arriver parfois d’avoir un accouchement difficile. Dites à vos sœurs et à vos camarades qu’il est bien de faire ses consultations prénatales”, a conseillé Mme Koffi.
Le sous-préfet de M’Bahiakro, Bitty Bawa Tanguy, qui représentait le préfet, a salué l’initiative de l’ONG donatrice avec sa double action qui impacte positivement la vie des bénéficiaires en matière de santé.
“Je félicite l’ONG Cœur d’amour pour cet acte de grande portée. C’est une manière d’encourager nos mamans qui ont montré leur régularité dans les consultations prénatales pour leur santé et celle des enfants qu’elles portent. C’est vraiment heureux que toutes les ONG qui reçoivent des financements de l’Etat fassent connaître leurs activités”, a dit M. Bitty.
Pour cette troisième phase de distribution de kits, l’ONG Cœur d’amour s’est intéressée à l’hôpital général de M’Bahiakro et au centre de santé rural Sondo à Allangouassou après distributions dans les centres de santé Kouassikro, Sahébo, Pobikro et Kongoti en 2023 et Kondossou, Amankro, Kondokro et N’zi-N’ziblékro en 2024.
Source : AIP
laissez un commentaire