C’est au Lycée technique de l’Académie d’Enseignement de Bamako Rive gauche que Dr Amadou SY SAVANE, ministre de l’Éducation nationale a procédé au lancement des épreuves de BT1 BT2, filière agropastorale. Accompagné de son collègue du Ministère de l’Élevage et de la Pêche, Monsieur Youba Bah et à la tête d’une forte délégation, le Premier responsable de l’Éducation malienne a tout d’abord assisté à la traditionnelle montée des couleurs, visité des salles d’examen où il n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux candidats et aux surveillants. Dans son adresse aux candidats et aux surveillants, le ministre de l’Éducation nationale a beaucoup mis l’accent sur l’importance de tous les examens nationaux, il dira que la filière agropastorale est l’une des filières porteuses au Mali, à ce titre les candidats doivent travailler de façon honnête pour que demain le pays soit fier d’eux.
« Le Mali est une terre multisectorielle où toutes les couches ont des valeurs qui sont enseignées aux enfants » a-t-il ajouté.
Il est à noter que ces examens de filière agropastorale se déroulent dans 16 académies d’enseignement, du 25 au 29 Août 2025.
Ils sont au total 6459 candidats répartis dans 32 centres.
Source : ministere.educ.mali
laissez un commentaire