Une filiale de la Société nationale d’opérations pétrolières de Côte d’Ivoire (PETROCI Holding), PETROCI CI-11 a offert une ambulance au centre de santé de Ferentella ( département de Touba) dans le cadre de sa responsabilité sociétale des entreprises, à l’ initiative de la Mutuelle pour le développement économique et social de ladite localité qui a pour slogan ” Bêtako”.
La remise de ce don s’est déroulée jeudi 21 août 2025, à Abidjan, en présence du président de ladite mutuelle, Bamba Cheick Daniel, par ailleurs directeur général de l’Agence du foncier rural (AFOR) ainsi que des cadres de ladite localité.
Cette ambulance témoigne de notre engagement à renforcer le système de santé local et à faciliter l’accès aux soins d’urgence pour la localité de Ferentella confrontée depuis quelques temps à des défis d’évacuation vers les centres de santé de référence, a justifié Sidibé Mohamed, au nom de la filiale de la société nationale pétrolière.
De son côté, le président de la Mutuelle pour le développement économique et social de Ferentella, Bamba Cheick Daniel, a exprimé sa reconnaissance envers le donateur.
“Cette ambulance est une véritable bouée de sauvetage pour notre communauté. Elle répond à un besoin urgent et permettra de prendre en charge les cas d’urgence, notamment les accouchements difficiles et les accidents. Allah (Dieu) a penché le coeur de PETROCI CI-11 et de sa directrice générale, Nous remercions Allah (Dieu) pour ses miracles”, s’est réjoui M. Bamba.
Auparavant, il a témoigné de sa gratitude au président de République Alassane Ouattara qui dans le cadre du Fonds d’ urgence, a investi plus d’ un milliard francs CFA dans la construction de château d’eau, la réhabilitation de huit logements de maîtres, de professeurs, de la réhabilitation de l’ école d’ agriculture, construction de centre de santé climatisé, du logement du médecin, de l’ infirmier et de la sage femme et une ambulance qui depuis un an est sur cal dans la localité de Ferentella ( département de Touba).
Pour sa part, le médecin Dr Effoué Ange, au nom du personnel du centre de santé et de la communauté de Férentella, a salué cette initiative en soulignant l’impact positif que l’ambulance aura sur les services de santé.
” Je vous remercie pour ce geste hautement significatif. Au delà d’être un moyen de transport, c’est un outil de sauvegarde qui nous aidera à offrir des soins plus efficaces et rapides à nos patients.”, a exprimé Dr Effoué.
Source : AIP
laissez un commentaire